Ryanair...
Quelques extraits d’un contrat de travail Ryanair :
Article 6 : « Votre emploi est basé en République d’Irlande, mais vous serez principalement localisé à l’aéroport de Charleroi. Vous pourrez être transféré dans toute autre base européenne, sans compensation. »
Article 9 : « Vous devez être préparé à faire des heures supplémentaires sans rémunération additionnelle. »
Article 10 : « La compagnie se réserve le droit d’annuler vos vacances annuelles et exiger que vous les preniez à une date ultérieure (en dernier ressort uniquement). »
Article 11 : « Les membres du personnel de cabine seront tenus d’observer un certain nombre de jours de stand by par mois, où ils doivent être disponibles dans l’heure de l’appel »
Article 12 : « La compagnie ne prévoit rien en matière de paiement de congés de maladie. Il est de votre responsabilité de réclamer toute indemnisation légale en la matière. »
Article 17 : « Vous recevrez un uniforme de travail et le prix de cet uniforme sera déduit de votre salaire. Des déductions de 30 euros par mois seront faites sur votre salaire durant 12 mois. En outre, vous devrez acquérir un sac pour l’uniforme, dont le coût sera également déduit de votre salaire. »
Article 20 : « Si la compagnie est tenue de réduire ses activités pour quelque raison que ce soit, vous êtes tenu d’accepter le droit, pour la compagnie, à sa seule discrétion, de vous imposer des congés non payés pour la durée de l’excès de capacité ou de supprimer votre emploi. »
Franck
Mon Sep 29 13:10:05 2014 - permalink -
-
http://micromut.fr/shaarli-micromut/index.php5?edit_link=20140711_075747&x=7&y=6